À Propos

Ma première confession: je ne suis pas un expert Lean.

Après une carrière de 15 années bien remplies dans le domaine des Technologies de l’Information, j’ai décidé de retourner sur les bancs d’école afin de me munir d’un diplôme universitaire en gestion. Je me suis donc inscrit au Certificat de perfectionnement en gestion de l’UQAM.

C’est dans le cadre de cette formation que j’ai eu le loisir de suivre l’excellent cours MET4230 – Productivité et qualité dans les services donné par Marie-Pierre Spooner. Ce cours explore l’application des principes Lean Six Sigma à l’entreprise de service.

Pour quelqu’un qui, comme moi, a mené sa carrière dans une industrie de service, ce cours a agi comme un traitement choc! Mes valeurs profondes sur la définition d’un travail de qualité ont été ébranlées. J’ai du faire le point sur mes connaissances, remettre mes façons de faire en question. Bref, j’étais contaminé…

Je vous l’ai dit: je ne suis pas un expert en amélioration continue mais plutôt un disciple qui a tout à apprendre. Sur ce site, je compte partager mes apprentissages en mettant l’accent sur mes erreurs, mes questionnements et mes expériences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *